Filet de camoufle militaire

Filet de camoufle militaire

Le filet de camouflage est une large bande de toile spéciale utilisée par les militaires pour dissimuler leurs matériels à la vue de l’ennemi et pour s’abriter sans se faire repérer dans un milieu hostile. Le filet de camouflage est très apprécié pour leur ombrage, leur facilité d’installation et leur résistance, d’où leur utilisation dans le domaine civil.

Un accessoire qui fait partie des matériels tactiques

Le filet de camouflage est fabriqué avant tout pour des usages militaires. Vu du ciel, il a l’apparence d’une plante grimpante ou d’un amas de feuilles mortes ou encore d’un monticule de terre couverte par une végétation. Il sert à casser les formes régulières des matériels au sol comme les véhicules de l’armée ou encore les pièces d’artillerie pour leur donner une forme banale et les rendre inidentifiable depuis un avion ou un hélicoptère. Depuis le sol, il permet aussi de dissimuler une grande quantité de matériels pour ne pas que les ennemis repèrent un poste avancé, une unité mobile ou un campement. Pour certaines tâches, le filet de camouflage est une alternative pratique pour remplacer d’autres tissus comme la bâche, la toile de tente et le filet de protection.

Divers types de filet de camouflage selon le besoin

Le filet de camouflage arbore le camouflage centre Europe aux 4 couleurs dans un ton Woodland comme il peut être uni couleur sable, vert kaki ou blanc. Il existe deux grands types de filet de camouflage : ceux avec cordage et ceux sans cordage.

Le filet avec cordage est le plus solide et le plus résistant. Il est doté d’un maillage en nylon qui lui sert d’ossature et d’une toile dentelée qui recouvre l’ensemble. Son gabarit est prédéfini mais l’utilisateur peut choisir parmi plusieurs dimensions (4m 4m ; 7,5m 7,5 m ou 5m 11,5m).

Le filet sans cordage est constitué uniquement d’une toile dentelée et il peut être coupé à volonté. Il existe aussi plusieurs choix de largeur pour les filets sans cordage (1m60 ; 2 m ou 4m).

Un usage indispensable dans domaine militaire

L’usage de filets de camouflage dans le domaine militaire est très vaste. Dans les campements, il est utilisé en tant que toiture parasoleil pour les installations telles que les postes de garde, les ateliers en plein air ou le parcage des matériels roulants. Il aide aussi à camoufler les pièces canons et les armes.

En opération extérieure, le filet de camouflage sert de couverture tactique pour abriter les véhicules, les matériels et l’artillerie. Il permet de fabriquer un campement provisoire, un poste d’observation ou à préparer une embuscade.

Une solution efficace pour les activités extérieurs et les loisirs

Le filet de camouflage est très apprécié par les civils. En premier lieu, ce sont les joueurs d’airsoft et de paintball qui l’utilisent pour ses propriétés camouflant. L’utilisation des produits du surplus de l’armée rend l’airsoft plus réaliste et plus divertissant. Cette toile est également utilisée pour la chasse, surtout la chasse à l’affût. Toujours en matière de camouflage, il est utilisé par les scientifiques pour pouvoir observer en douce les animaux et les oiseaux ou pour pouvoir les photographier.

Un aménagement extérieur original

Taillé pour se fondre dans l’environnement naturel, le filet de camouflage est très répandu dans le jardin. Il peut servir de brise-vue démontable pendant l’hiver pour les spas et les piscines. Le filet peut servir également de toiture et de mur pour le patio, la tonnelle et la terrasse.

Il est aussi possible de l’utiliser pour aménager un espace de jeu pour les enfants ou pour habiller et décorer les cabanes perchées. Plus décoratif que les filets de protection, il peut servir d’abris contre-soleil pour les plantes exotiques ou pour éloigner les petits oiseaux qui détruisent les fruits.

Un accessoire pas cher au service de la décoration

Le filet de camouflage gagne également l’intérieur d’une maison, surtout le filet de camouflage sans cordage blanc. Beaucoup l’utilisent en guise de rideau pour habiller les vérandas, pour décorer les chambres d’enfant et les ateliers de travail. Il peut aussi servir pour sublimer les chalets. Le filet de camouflage blanc peut servir également pour créer un espace de réception en plein air pour les fêtes familiales. Les organisateurs d’événements peuvent acheter ces matériels qu’ils se chargent de confectionner et de transformer en une sorte de chapiteau qu’ils peuvent par la suite louer à leurs clients.

Posted on 22/12/2016 Campement et bivouac militaire 0 335

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Catégories

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Chercher sur le blog

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander