Définition de la veste F2

Définition de la veste F2

La veste militaire F2 est un vêtement multifonction de l'armée française. Vêtement réglementaire de l'armée française, la veste F2 fait partie des meilleures ventes d'équipements et de tenues militaires.

Définition de la veste F2

Contrairement à ce que de nombreux civils croient, le mot « F2 » ne désigne pas la couleur de la veste, il désigne ce modèle spécifique de tenue confectionnée à partir de tissu spécial. C'est l'évolution de la veste F1 qui équipait auparavant les soldats et qui continue de les habiller. La veste F1 a donc été délaissée par certains au profit de ce nouveau prototype plus fonctionnel et plus confortable. En effet, la veste F1 est uniquement adaptée au climat tempéré de type Europe Centrale alors que le F2 est adapté à des climats tropicaux humides, tropicaux secs ainsi qu'aux régions de hautes montagnes et des zones désertiques. Néanmoins, la veste militaire F2 a gardé son motif de camouflage Centre Europe, c'est-à-dire composé de 4 couleurs dont le noir, le vert, le marron et le beige.

Présentation

La veste F2 est une tenue basique faisant partie de la dotation de l'armée française. C'est un habit de combat ou battle-dress de l'armée de terre. Sa création a été motivée par la nécessité de répondre aux besoins des soldats sollicités à intervenir en dehors de la France métropolitaine. En effet, certains conflits armés surtout les guerres civiles et les attaques des armées rebelles nécessitent l'intervention de la France en tant que médiateurs ou protecteurs de civils et des aides humanitaires dans les pays en guerre. Ainsi, même si la veste F2 est celle réglementaire et la plus répandue au sein des camps militaires français de l'Hexagone, elle est une tenue plus adaptée et très prisée de l'armée de terre effectuant une OPEX en pays africains. Elle est aussi le manteau utilisé par les régiments affectés dans les DOM-TOM. À noter que la tenue Félin équipe les légions étrangères et les forces spéciales.

Utilité de la veste F2

La veste F2 fait partie de l'équipement individuel qu'un soldat doit posséder. Tous les nouvelles recrues doivent donc avoir cette veste réglementaire et les anciens renouveler les leurs. La veste F2 camouflage Centre Europe s'accorde à tous les vêtements de type CCE tels que les treillis, les bermudas, les doudounes, etc. C'est un haut léger et ergonomique. Il peut accueillir par-dessus sans encombre un gilet pare-balle, un gilet tactique ou tout autre équipement nécessaire.

Porter par les civils, la veste F2 est une à l'apparence très simple mais extrêmement chic. Elle n'est pas trop surchargée en poches et ne comporte pas de capuche. Elle convient parfaitement au safari photo, à la chasse aux grands gibiers et à l'airsoft. C'est un produit vendu dans les surplus militaire, incontournable chez Camoufletoi.

Caractéristiques de la veste F2

Fabriquée avec du tissu Ripstop, elle est connue pour sa solidité et son confort. Le Ripstop est un textile composé à 67 % coton et à 33 % de polyester avec un grammage de 270g/m2. Il est fait d'une trame spéciale en quadrillage qui lui confère sa propriété anti-accroc et sa capacité à stopper la déchirure.

Par ailleurs, elle sèche rapidement, est respirante et agit comme un isolant thermique. Côté coupe, elle est dotée de deux poches sur la poitrine avec une fermeture à glissière verticale. Ce parka est fermé par des boutons cachés par un rabat. Ses poignets restent ajustables avec des boutons-pressions et les coudes sont dotés de renforts en tissu. La veste F2 est munie d'épaulette, d'un scratch pour l'insigne et d'une bande patronymique.

Couleurs et camouflages

La veste militaire F2 est déclinée en camouflage Centre Europe (motif bariolé en 4 couleurs) au point d'être assimilé à cette couleur. Or, ce sont les caractéristiques propres à sa coupe, son modèle et ses spécificités technique qui font du F2 un F2.

Ainsi, il existe aussi des vestes F2 en couleur kaki ou même en noir, mais elles sont rarement portées par les soldats. Le CCE imite la couleur des végétations de zones tempérées à savoir les forêts clairsemées et parfois forêts de conifères). Elle est donc destinée aux militaires qui défendent le pays au sein du continent européen. Elle a été repensée pour être adaptée aux missions à l'extérieur.

Posted on 16/02/2017 Vêtement militaire 0 332

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Catégories

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Chercher sur le blog

Préc
Suiv

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander