Rangers armée française

Rangers armée française

Les rangers font partie intégrante du paquetage commun des militaires. Les rangers de l'armée française sont des chaussures de combat tout-terrain. En plus de l'armée de terre, ils occupent également les troupes d'élite de plusieurs factions comme les parachutistes, les unités aéroportées et aussi les gendarmes.

Présentation

Que ce soit dans leur caserne pour leurs entraînements ou encore sur les champs de bataille, les rangers sont les alliées inconditionnels des soldats. Elles sont remises au soldat au même titre que tous les matériels de dotation tels que le treillis F2 par exemple. Les rangers de l'armée sont une paire de chaussures de combat à tige montante conçues pour protéger les pieds des soldats mais aussi et surtout pour aider ces derniers à évoluer sans difficultés sur des terrains hostiles.

Ils font partie des chaussures réglementaires au sein de l'armée régulière. Il s'agit du BM 65 ou brodequin de marche qui est très confortable pour le port prolongé et qui protège les pieds contre l'entorse, la vibration, la chute. Il prémunit les pieds du soldat de l'agression des éléments extérieurs comme les cailloux, les objets pointus, etc. Elles sont tout terrain : boues, régions rocailleuses, sables, terrain dur. Ce sont des bottes de combat très robustes et très résistantes.

Caractéristiques techniques des rangers de l'armée française

La BM 65 est une chaussure militaire ultra-performante qui intègre dans sa confection des matières de meilleure qualité. Concernant les tiges, le dessus est conçu à partir du cuir bovin de pleine fleur noir grainé et hydrofugé 25/28 tandis que le soufflet use du cuir bovin hydrofuge 10/12 et la doublure d'un cuir bovin naturel 10/12. Les rangers de l'armée française possèdent des semelles spéciales qui leur permettent d'affronter tout genre de terrain, même les plus glissants. Ces semelles sont de la marque Goodyear avec trépointe 16 3 noire plate. Faites de caoutchouc noir antichoc et anti-vibration, elles possèdent un renfort en acier, un bout dur pare-pierre.

Il est à noter que la BM 65 est dotée d'un intercalaire en caoutchouc noir souple de 2,5 mm. De plus, les semelles de marche possèdent des crampons adhérant sur toute surface. Protège-tibia et renfort de fermeture (sorte de chevillère) composé de deux brides et de deux boucles superposées. Pour ce qui est de la fermeture, elle est faite avec des lacets ronds en coton. À cet effet, les ?illets sont faits en acier pour un laçage facile. En termes de poids, elles pèsent en moyenne 1016 grammes. Les produits qui les composent ont été méticuleusement sélectionnés pour être moins lourds afin d'éviter d'encombrer le soldat. Pour ceux qui veulent une paire plus légère, il faut chercher dans les rangers militaires de qualité de marque comme Magnum par exemple.

Avantages

Les rangers de l'armée française possèdent plusieurs atouts. Elles sont faites avec un cuir pleine fleur qui peut assurer flexibilité tout en étant aussi très résistant aux conditions les plus extrêmes. Elles sont très confortables et elles sont faites pour durer le plus longtemps possible. En effet, lorsqu'il est en mission, le soldat ne peut pas porter d'autres paires de rechange. Plus encore, il ne peut pas les changer à chaque fois qu'il en a envie en cours de route. C'est pour cette raison que ces chaussures doivent non seulement être à l'épreuve du temps mais aussi et surtout être confortable même pendant des marches de longue durée. Conçues pour durer, ces rangers sont faits de telle manière que leur usure est retardée au maximum. Avec un cuir solide, les coutures sont de type triplées et parallèles et leur structure est renforcée, tant de détails qui renforcent la résistance de ces chaussures. Grâce à leur performance, les rangers équipent maintenant de nombreux travailleurs privés dans d'autres secteurs d'activité comme les agents de sécurité par exemple.

Utilités des rangers militaires

Les rangers militaires BM 65 sont des chaussures à prix attractif qui accompagnent les militaires dans toutes ses missions. Ce sont les bottes chaussées quotidiennement au camp, pendant les entraînements, les exercices physiques et les man?uvres militaires. Les BM 65 sont aussi très répandues au sein de la gendarmerie nationale et de la police. L'autre nouveau venu dans le chaussage militaire est les rangers de marque Haix. Ce dernier est très prisé des membres des forces spéciales et ceux du GIGN. Ce sont des chaussures de combat haute performance dotées de semelle Vibram, de doublure antimicrobienne, de tiges à 4 couches en Goretex résistant, respirant et imperméable. Les chaussures Haix sont de couleur sable, noir, kaki ou en motif camouflage.

Pour chercher de meilleures performances et un meilleur confort, il faut donc s'orienter vers des modèles de la marque Haix, ou Magnum mais les rangers de l'armée française conviennent aux soldats qui ne veulent pas investir trop dans une paire.

Posted on 16/02/2017 Vêtement militaire 0 529

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Catégories

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Chercher sur le blog

Préc
Suiv

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander