Vêtements

Recherche avancée

Couleur

Afficher/masquer plus d'options

Sous-catégories

Conseil Taille :

Coupe

Equipement

Propriétés

Saison

Styles

Tissu

Vêtement militaire de l'armée

Vêtements
Note moyenne 4.9/5 - 223 avis
Vêtements

Le vêtement militaire est utilisé comme uniforme de travail mais aussi comme moyen pour distinguer les militaires des civils. Dans votre surplus militaire Camoufle Toi, vous avez le choix de la couleur ou le camouflage afin de se fondre dans le paysage et de ne pas être repéré dans les milieux hostiles. L'armée de terre française utilise principalement les tenues en vert kaki et le camouflage centre Europe pour ses troupes.

Selon leur type et leur usage, les vêtements militaires sont conçus avec des matériaux spéciaux et selon des techniques particulières. Pour ceux qui cherchent un treillis ou un blouson résistant, il faut choisir un tissu Ripstop. Pour se protéger de la pluie, un tissu déperlant est le minimum mais opter pour un tissu imperméable est encore meilleur. Pour les activités sportives et les missions dans les pays chauds, la propriété CoolMax est à privilégier. Les concepteurs d'habits militaires ne sous-estiment pas non plus la notion de confort et le côté pratique (poches, renforts aux genoux et coudes, ...).

Guide pour choisir ses vêtements militaire

Les habits militaires regroupent toutes les tenues réglementaires en usage dans l'armée. Pour les soldats, chaque pièce de vêtement doit remplir des fonctions particulières : protection contre les éléments et les intempéries, camouflage, port d'équipements, etc.

- Matières

Les matières utilisées pour un treillis ou une veste militaire varient selon l'usage. Pour une tenue de combat un uniforme militaire, le tissu le plus couramment utilisé est le Ripstop. Il s'agit d'un tissu spécial entre 65 % à 70 % polyester et 35 % à 30 % coton. Ces étoffes tissées croisées sont très résistantes contre la déchirure et l'usure. Le vêtement Ripstop est donc le vêtement de terrain par excellence vu sa capacité à protéger le soldat dans diverses circonstances : rouler par terre, ramper dans la boue, grimper sur un rocher, etc. C'est un tissu déperlant, c'est-à-dire qu'il laisse couler l'eau sur sa surface. Ce type de tissu est efficace contre les crachins ou lorsque le soldat pénètre dans une végétation humide. Mais il n'est pas pour autant imperméable.

Pour lutter contre la pluie et le froid, il y a les tenues en Softshell. Ce tissu est surtout utilisé chez les commandos. Cette matière protège efficacement contre la pluie et le froid. C'est un tissu respirant et isotherme. Le Softshell convient dans toutes et pour toutes les situations. Pour faire face au froid extrême, les fournisseurs de l'armée utilisent le tissu polaire accompagné d'une doublure spécifique. Ce tissu est spécialement conçu pour les missions en haute montagne et pendant la période hivernale. Les vestes polaires militaires, les treillis polaires et les sacs de couchage adoptent ce type de matériaux.

- Marques d'habits militaire

Les militaires ont largement le choix lorsqu'il s'agit de trouver un équipement adapté à leurs besoins. Les marques fiables ne manquent pas sur le marché. Pour trouver un vêtement militaire de qualité, il faut se tourner vers les fabricants tels que TOE, Brandit, Somlys, City Guard ou encore MFH. Ces marques produisent des articles authentiques qui ne se limitent pas aux tenues. Les soldats peuvent trouver un paquetage complet comprenant les bagages, rangers de combat, gants de forces spéciales et de nombreux autres encore.

- Grammage

Les matières utilisées pour les vêtements militaires disposent d'une texture spéciale. Cela influe sur le grammage, donc le poids du tissu. Le tissu Ripstop dispose d'un grammage de 270g/m². Pour avoir une idée, les tissus les plus fins comme la popeline dispose d'un grammage de 110g/ m² et le t-shirt en coton de bonne qualité pèse plus de 160 g/ m². Tout cela veut dire que le tissu militaire est de très haute qualité. Mais la densité de tissage et les matières de l'étoffe sont également importantes. À titre d'exemple, une laine peut avoir un poids supérieur à 300 gr/ m², mais elle n'aura pas la même résistance qu'un tissu composé de 33 % coton et 67 % polyester.

Les tissus polaires pèsent plus lourd. Celles pour le grand froid disposent d'un grammage de 300 gr/ m² et plus. Mais une fois encore, la tenue militaire n'est pas aussi lourde pour autant. La coupe et le design sont spécialement étudiés pour offrir un vêtement ergonomique, léger et offrant une grande liberté de mouvement tout en garantissant une protection maximum.

- Couleur et camouflage

Tous les vêtements réglementaires de l'armée se distinguent par leurs coloris particuliers. D'un côté, il y a les motifs camouflage. Pour l'armée française, c'est le camouflage CE (Centre Europe) qui est destiné aux opérations en Métropole. Celui-ci imite le paysage forestier européen avec son bariolé composé de noire, marron, beige et vert. Les RETEX (retour d'expérience) ont permis de conclure que le camouflage CE n'est pas adapté pour les OPEX comme en Afghanistan et dans les pays désertiques. D'où la création du camouflage désert et l'utilisation d'autre type de camouflage. Les vêtements militaires adoptent aussi des couleurs unies. Les plus utilisés sont le kaki ou vert militaire, le beige ainsi que le noir. Les vêtements d'apparat sont souvent de couleur blanche.

- Taille des vêtements de l'armée

Camoufletoi propose un large choix de tailles de vêtements militaires. La boutique vous aide avec son guide des tailles avec les mensurations.

Les 15 Derniers Avis Produits

Nos derniers articles

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier