Recherche avancée

Afficher/masquer plus d'options

Législation

Bombe lacrymogène

La bombe lacrymogène, aussi appelée gaz lacrymogène, bombe au poivre, gel CS ou aérosol de défense, est une arme anti agression de catégorie D2. C'est un moyen de défense efficace en cas de menace ou agression.

L'usage d'un spray d'auto défense permet la fuite ou la neutralisation de l'agresseur instantanément, et ce pendant plusieurs minutes. Cela peut être utile en cas d'effraction à son domicile ou d'attaque dans la rue, par exemple. L'usage d'une bombe lacrymogène provoque de la toux, des brulures des muqueuses et voies respiratoires, des larmes et picotements des yeux, et dans les cas les plus sévères, de la désorientation et fuite de l'agresseur.

Conditionné en format de poche pour un transport et un usage à portée de main, son action est instantanée et peut durer jusqu'à 30 min, laissant le temps à la victime de s'enfuir et prévenir les forces de l'ordre.

Parmi les différents modèles, voici rapidement les avantages et inconvénients de chaque type de bombe de défense

- gaz CS et aérosol au poivre : le gaz est formé de chlorobenzalmalononitrile, un composé chimique qui, comme le poivre, induit un larmoiement et une irritation des muqueuses, voies respiratoires et de la peau. L'avantage de ce produit est la large diffusion, utile en cas d'agression par plusieurs personnes. Mais, comme tout gaz, le produit est volatile et peut se retourner contre vous en cas de vent.

- Gel CS : le produit est sous forme liquide, le gel se pulvérise jusqu'à plusieurs mètres et peut cibler précisément la personne qui, en étalant le produit, va diffuser son effet paralysant et irritant sur les zones touchées. Ce format ne présente pas l'inconvénient du vent comme le précédent.

Législation sur la bombe lacrymo

Aujourd'hui, la loi autorise la vente libre de bombe lacrymogène pour tout public, sauf pour mineurs. Les aérosols doivent respecter une contenance de 25 à 100 ml max. Cependant, le port de bombe lacrymogène sur soi, et le transport (voiture par exemple) est interdite sans motif légitime. En cas de contrôle, vous devez pouvoir prouver un motif légitime, selon le code de la sécurité intérieure, articles L315-1 à L315-2 et L317-1 à L317-12.

Les aérosols de défense que nous proposons sur le site respectent les restrictions mises en place par le gouvernement et conviennent à un usage civil.

Les 15 Derniers Avis Produits

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier