Recherche avancée

Afficher/masquer plus d'options

Sous-catégories

Conseil Taille :

Coupe

Styles

Tissu

Pantalon de chasse

Pantalon de chasse
Note moyenne 5.0/5 - 21 avis
Pantalon de chasse

La quête de réussite et d'exploit dans une activité exige l'utilisation d'équipements performants et adaptés. Pour le chasseur, la tenue joue un rôle important. Elle est indispensable pour se protéger, pour ase camoufler, et pour ranger des outils et accessoires.

Guide pour choisir son pantalon de chasse

Le pantalon de chasse est confortable pour permettre de se mouvoir facilement, et résistant aux intempéries. Pour trouver un pantalon de traque qui correspond à ces critères, il faut porter attention sur chaque détail. Afin de vous aider au maximum, voici les points importants dans le choix d'un bon treillis de chasse.

- L'importance de la matière

Les parties de chasse pouvant être organisés par intempéries, il faut que le vêtement soit adapté aux circonstances. Le cuissard de traque en Ripstop est parfait pour les chasses en forêt tropicale et dans la savane africaine. Le Cordura est un tissu spécialement développé par Dupont de Nemours. C'est un textile ultra résistant à la déchirure et à l'usure. C'est un tissu robuste mais souple. Il est respirant et se sèche rapidement. Un cuissard en Cordura est recommandé pour la traque. Celui en Polartec est idéal pour la chasse en montagne et la chasse en période hivernale grâce à sa membrane thermique. Tissu étirable et léger, offrant confort et résistance, le fuseau de traque en stretch est parfait pour la chasse à l'affût.

Optez pour des modèles offrant à la fois respirabilité, aisance des mouvements, ceinture élastique et légèreté.

- Marque

Pour trouver un treillis de chasse de qualité, optez pour les marques spécialisées comme Somlys et son incontournable fuseau Somlys, Percussion, Treesco. Il y a aussi les marques militaires. Citons entre autres Arktis, Brandit, City Guard, MFH, Mil-Tec, Opex, T.O.E. Concept. En effet, ce sont les plus fiables en matière de fabrication de vêtement de l'armée.

- Couleur et camouflage

C'est uniquement dans la battue qu'il faut que les chasseurs soient bien visibles et distinguables par leurs compères. À titre de rappel, ce type de chasse est un mode de chasse en groupe où il y a les traqueurs et les tireurs Pour le reste, il faut rester le moins visible possible pour les gibiers. La couleur du pantalon de chasse doit se fondre dans le paysage. C'est pour cette raison que la gamme de pantalon camouflage est appréciée. Citons entre autres le CCE (en noir, marron, beige et vert), le camouflage Vegetato, le camouflage Woodland ou encore le camouflage Flecktarn.

- Coupe et modèle

Le pantalon de chasse doit laisser une grande liberté de mouvement. La coupe la plus adaptée est celle en fuseau. Cette coupe près du corps offre l'ergonomie nécessaire pour avancer confortablement dans la nature. Le bas de l'habit est généralement maintenu par des élastiques, un cordon ou du velcro. Sur certains modèles, le bas est zippé. La plupart des modèles de pantalon de chasse sont dotés de renforts en tissu anti-déchirure sur les genoux.

- Poids du pantalon de chasse

Les pantalons treillis de chasse militaire équipent depuis une vingtaine d'année les passionnés de sport de plein air. Quoi de mieux qu'un treillis militaire, conçu pour combattre dans un terrain hostile, pour traquer le gibier, aussi féroces soient-ils. Dans la majorité des cas, ce type de treillis possède un grammage de 210 g/m2 et est conçu à partir d'un textile qui résiste très bien à la déchirure. Avec ce grammage, il est chaud et adapté à tout type de climat.

- Poches et système de fermeture

Les poches sont très importantes pour le pantalon de chasse. Elles sont d'autant plus utiles que lorsque le chasseur ne porte pas une veste de chasse. En règle générale, le pantalon de chasse est doté de deux poches italiennes, deux poches plaquées avec rabat, une ou deux poches arrière, une poche couteau latérale. Concernant le système de fermeture, le pantalon de chasse est fermé par un bouton et un zip. Les poches plaquées sont fermées avec du bouton-pression.

- Taille du pantalon treillis

Le chasseur étant amené à effectuer des positions contraignantes, à parcourir des obstacles naturelles (ronces, boues, rocailles, etc.), le pantalon treillis de chasse doit être solide pour résister à la déchirure et à l'étirage. Il doit également être confortable. Il convient donc de choisir la bonne taille pour que le pantalon ne soit pas trop ample ou trop serré.

Les 15 Derniers Avis Produits

Nos derniers articles

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier