Recherche avancée

Afficher/masquer plus d'options

Sous-catégories

Conseil Taille :

Coupe

Saison

Styles

Tissu

Pantalon treillis militaire de l'armée pour homme et femme

Pantalon treillis
Note moyenne 4.9/5 - 70 avis
Pantalon treillis

Des classiques treillis F2 de l'armée française aux plus sophistiqués pantalons tactiques américains, Camoufletoi vous permet d'acheter les modèles adaptés à votre demande. La couleur est bien sûr un point important et c'est pourquoi la boutique présente des treillis kaki, noir, vert et beige mais également des pantalon en camouflage (CCE, Woodland, Flecktarn, Urban, Désert, MARPAT, …). Outre cet aspect très visible, d'autres critères sont à regarder lors du choix de son pantalon militaire comme la résistance du tissu (cf les modèles Ripstop), le nombre et l'emplacement des poches, la taille ajustable et bien entendu les renforts aux genoux (tissu doublé ou mousse amovible).

Guide pour choisir son pantalon treillis

Les tenues réglementaires de l'armée dont les vestes et les pantalons sont des vêtements extrêmement solides et optimisés afin d'être utilisés dans des environnements hostiles. Les treillis homme remplissent ainsi les qualités techniques pour une utilisation intensive. Conçus pour être robustes, confortables, et protecteurs, voici notre guide spécial "surplus militaire" pour bien choisir son pantalon treillis.

- La matière

Les soldats sont amenés à se mettre dans des positions inhabituelles pour pouvoir traquer ou embusquer ses ennemis. Dans ce contexte, le treillis militaire est donc fait pour résister face aux températures extrêmes, aux chocs et aux étirages. Fabriqué à partir de tissus de haute ténacité, il convient alors de choisir le pantalon militaire qui offre le maximum de confort. Tel est le cas du treillis fabriqué avec la technologie Ripstop. Cette dernière offre une grande liberté de mouvement tout en étant respirant et surtout de résister aux déchirures.

Il convient également de choisir la matière du pantalon militaire en fonction de l'endroit où il va être porté. Pour aller dans un endroit où le froid sévit, par exemple, l'idéal serait d'opter pour un pantalon polaire.

- Les protections et les renforts

Le pantalon militaire se caractérise par sa capacité à résister à la déchirure et à la perforation. Il convient également de noter que la majorité des modèles sur le marché sont confectionnés avec des tissus molletonnés. Ces derniers font que la protection est maximale au niveau de certaines zones sensibles, les plus sollicitées du corps du soldat. Citons entre autres les cuisses, les genoux ou encore le fessier. Pour ceux qui veulent acheter un pantalon militaire pour faire du jardinage, par exemple, il leur est conseillé d'opter pour les modèles avec des renforts sur les genoux, car ils devront se mettre à genoux la plupart du temps. Le pantalon guérilla est pour cela l'idéal.

-  Les détails pratiques

Le pantalon militaire pour homme est disponible en différentes tailles. Ce qui le diffère des pantalons lambda sur le marché, c'est le fait qu'il soit vendu selon une variété de camouflages et de couleurs propres aux militaires. Si le pantalon militaire avec un camouflage CE (centre Europe) se porte dans les endroits où la végétation est très présente, le modèle avec un camouflage Mandra Snake Black se porte essentiellement lors de raids nocturnes. Ainsi, le premier est adapté pour aller à la chasse tandis que le second peut constituer la tenue des joueurs d'airsoft dont le terrain de jeu est un vieux bâtiment industriel sombre. Il y a aussi les détails non négligeables comme la respirabilité et l'imperméabilité, les fermetures ou encore les cordons de serrage.

Si le treillis F2 dispose d'un élastique en bas du pantalon pour le serrage, le F4 se serre tout simplement avec du cordon. Le treillis US, quant à lui, est reconnaissable grâce à sa ceinture réglable. Des systèmes de lacet ou de fermeture peuvent aussi se trouver au niveau des pieds. Ce sont des systèmes qui ont été conçus afin que le pantalon puisse être facile à enfiler, le soldat n'a donc pas besoin d'enlever ses rangers pour se changer. Vous pouvez choisir celui qui correspond le plus à vos besoins et où vous êtes le plus à l'aise.

- Les poches

Il est d'usage de vérifier le nombre des poches lors de l'achat d'un pantalon. Pour le choix d'un treillis, il convient d'opter pour les modèles qui disposent de 4 poches minimum. Il faut toutefois noter que la taille et la place de ces poches varient d'un modèle à un autre. Le pantalon réglementaire de l'armée française, le F2, dispose de 2 poches latérales et de 2 autres grandes poches à rabat au niveau de la cuisse. Ces dernières se ferment grâce à des boutons-pressions. Le treillis guérilla, quant à lui, comporte 6 poches avec boutons dont 2 à l'arrière, 2 sur les côtés et 2 poches cargo. Pour aller à la chasse, par exemple, ces 6 poches sont parfaites pour emporter un supplément de cartouches et des matériels d'orientation.

- Le prix

Le tarif d'un treillis neuf varie entre 20 à 90 €. Nous vous proposons une gamme de prix large pour que vous puissiez aussi bien choisir un premier prix qu'un modèle haut de gamme. Bien sûr, nous conseillons les pantalons militaires de qualité. Le treillis F2 est un bon compromis, son prix est pas cher tout en étant d'une bonne qualité. Les soldats apprécient la qualité, la résistance et les nombreux détails des modèles guérilla qui se présentent comme une solution idéale pour une utilisation fréquente et intensive.

Découvrez d'autres équipements militaires sur notre boutique en ligne. Par exemple le TARP qui est une bâche militaire très utile pour vos sorties outdoor et bushcraft.

Les 15 Derniers Avis Produits

Nos derniers articles

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier