Sac militaire de l'armée

Sac
Note moyenne 4.8/5 - 8 avis
Sac

Le sac militaire est important pour le soldat qui est sans cesse en déplacement. Camoufletoi vous propose une gamme de bagages pour militaires avec principalement des modèles en vert kaki, en camouflage Centre Europe (CCE) et en noir.

Afin de satisfaire vos demandes, notre collection comprend aussi bien des petites sacoches que des sacs à grand volume ou de type Sac f2. Des modèles de 25, 40 et 60 litres côtoient ainsi des bagages très gros pouvant atteindre les 160 litres ! Outre la contenance possible, il ne faut pas négliger le système d'attache (anses, bandoulières, sangles, bretelles, …) permettant d'améliorer son confort lors du transport.

Guide pour choisir son sac militaire

- Matières

Les matières de fabrication des sacs militaires doivent être solides et légères à la fois pour convenir à toutes les situations auxquelles les soldats doivent faire face. Le sac doit ainsi résister à une utilisation intensive. Il doit être plus qu'un accessoire pour accompagner le soldat dans tous ses mouvements sans le gêner. C'est pour répondre à ces critères indispensables que presque tous les sacs militaires sont fabriqués avec du Ripstop. Il s'agit d'un tissu à la fois performant et résistant qui ne risque pas d'être déchiré facilement. Le sac militaire peut aussi être fait à partir de matières très légères comme le polyester à 100 %, du PVC enduit et du maillage spécial.

En outre, l'enduction de sa toile lui permet d'être à la fois déperlante et imperméable afin qu'il résiste à la pluie, à la poussière mais également à la boue. Le rembourrage d'un sac militaire résistant est composé de mousse. Afin d'assurer un très bon confort de portage, il est doté de bretelles matelassées, d'un dos rembourré respirant, d'une ceinture lombaire amovible, de sangles de compression et de passants MOLLE permettant de fixer divers accessoires militaires.

- Marques

OPEX propose des sacs militaires et sacs à dos militaire performants, robustes et très confortables. Camelbak est l'un des marques américaines les plus réputées en termes d'équipement extérieur. Elle est un spécialiste du sac militaire de haute qualité mais à prix abordable. La marque Mardingtop, avec ses trentaines d'années d'expérience, propose des sacs assez légers à la fois confortables et robustes. Ils sont adaptés à toute circonstance militaire. Osprey est aussi une marque incontournable de sac militaire qui fournit des sacs confortables, solides et résistent à toutes épreuves militaires. MFH est une marque incontournable d'équipements militaires. Elle est réputée par son expertise et ses produits de qualité. TOE est aussi un fabriquant connu qui produit des sacs de l'armée à des prix très intéressants.

- Poids

Il est possible de recenser des sacs militaires assez lourds surtout lorsqu'il s'agit de sac militaire réglementaire. Entre autres, un sac à dos militaire réglementaire F2 peut peser à vide environ 4 kg. Par contre, il est possible de trouver d'autres sacs militaires beaucoup plus légers qui ne dépassent même pas 1 kg. L'idéal est de trouver un sac militaire assez léger surtout si le soldat va parcourir des kilomètres. Si la mission s'étend sur une durée plus longue, un grand bagage permet de transporter un maximum d'effet.

- Fermeture et cloisonnements

Afin de mieux organiser l'intérieur d'un sac militaire, il est préférable de choisir un modèle qui dispose d'une cloison amovible ou de sangles. Il y a également d'autres sacs qui sont dotés d'une fermeture éclair notamment sur leur poche principale. L'idéal est de choisir un sac militaire qui dispose de fermeture éclair bidirectionnelle pour garantir une sécurité optimale. Pour le compartiment intérieur, il est d'habitude doté d'une ouverture zippée permettant ainsi d'accéder facilement aux contenus des poches intérieures.

- Couleur et camouflage

Dans le registre des sacs les plus achetés, il y a ceux de couleur unie dont le vert armée, le kaki, le bleu et encore le noir. Ce sont d'ailleurs les couleurs les plus utilisées dans le domaine militaire. Le camouflage de bagage militaire le plus utilisé est le Camouflage Centre Européen. Si le civil est libre de choisir entre les différents coloris et camouflage en fonction de ses besoins, le soldat, lui, doit choisir le modèle assorti à ses équipements militaires.

- Accessoires

Certains sacs militaires sont dotés d'une armature renforcée en aluminium, de sangles de portage réglable ainsi que d'un chapeau contenant le couvre sac ou sursac étanche camouflage. Cet accessoire est surtout destiné à recouvrir la totalité du sac militaire. À part le poignet et les anses de transport, il est aussi possible de trouver des modèles accessoirisés de boucles d'attache et de porte-nom.

- Taille

Un sac militaire d'une capacité de 100 à 120 L dispose d'une dimension moyenne plein H 85 cm, l : 60 cm, E 35 cm. Pour ceux qui veulent des sacs militaires moins volumineux, ils peuvent opter pour un modèle d'une capacité de 45 à 90 L et de dimension 80 X 40 x 30 cm. Pour les soldats qui doivent porter avec eux d'importants effets, ils peuvent opter pour des modèles de grande dimension de 90 X 40 x 40 cm pouvant contenir jusqu'à 160 litres.

Les 15 Derniers Avis Produits

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier