Gilet Tactique de combat pour militaire

Gilet tactique

Le gilet tactique est un accessoire hautement stratégique pour les militaires, surtout pour les soldats en mission et les membres des unités spéciales, ainsi que pour la gendarmerie et autres membres des forces de l'ordre. Il permet de garder sur soi et à portée des mains les matériels indispensables comme les équipements balistiques, les outils de protection individuelle et les matériels de communication et de vision lors d'interventions.

La polyvalence des gilets d’intervention

Les meilleurs gilets d'intervention sont ultralégers et fabriqués à partir de tissu résistant comme le Ripstop mais aussi dotés de renforcements ou d’armatures. Ils peuvent être modulables (avec système MOLLE), le gilet tactique MOLLE offre la possibilité de transporter de multiples accessoires : chargeur, matériel de vision nocturne, etc. Le gilet se fixe bien au corps grâce à ses systèmes de fixation, bretelles et ceinture d’ajustage.

La résistance au cœur de la conception

Les gilets tactiques sont avant tout dotés d'une solidité à toute épreuve. Ils sont confectionnés soit avec du tissu Ripstop® anti-déchirure, soit avec du 100 % Nylon de qualité militaire. Il est à noter que certains modèles sont conçus avec le tissu 900D de type Cordura®. Toutes ces matières sont spécialement choisies pour leur haute résistance à l'usure et à la déchirure.

Plutôt accessoire de portage que vêtement, le gilet d'assaut est conçu pour supporter le poids des armes, munitions ou équipements individuels qui y sont rangés ou accrochés. Le tissu de fabrication du gilet tactique est également en maille aérée qui optimise le confort contre la transpiration. Il est aussi déperlant ou imperméabilisé pour protéger les contenus de sa poche et pour protéger l'utilisateur contre l'humidité et la pluie.

Les marques de confiance

Les authentiques gilets tactiques militaires sont ceux fabriqués par des fournisseurs de l'armée tels que T.O.E Pro, Arktis, City Guard, MFH, Mil-Tec, Ares, OPEX. Ces marques sont habituées à concevoir des tenues militaires selon les cahiers de charge très strictes de l'armée et adaptées à toutes les situations.

Couleur et camouflage : L’invisibilité au combat

Partie intégrante de la tenue de combat, le gilet tactique doit être de même couleur que le treillis et la veste militaire. A ce titre, il est décliné en différents motifs de camouflage existant. Il y a les modèles qui adoptent le même coloris réglementaire au sein de l'armée française, c'est-à-dire le Camouflage Centre Europe. Il y a les polyvalents : couleur kaki (vert armée) ou couleur noir des forces spéciales. Vous trouverez également les gilets tactiques aux couleurs d'armées étrangères telles que le camouflage Woodland et le camouflage digital de l'US Army ou le camouflage Flecktarn de la Bundeswehr.

Sécurité maximale avec des systèmes de fermeture fiables

Les gilets tactiques adoptent des systèmes de fermeture solides et faciles à fermer et à ouvrir. Sont notamment utilisés les sangles à boucle rapide, la ceinture réglable, les fermetures à clic ou encore le zip silencieux. Ces systèmes de fermeture spéciaux permettent d'éjecter rapidement le gilet en cas de problème. Cela est utilisé quand il est question de soigner rapidement une blessure grave, d'éviter la noyade, etc. C'est l'utilité du harnais d'extraction.

Poches et accessoires : Tout à portée de main

Le gilet de combat est équipé de nombreuses poches sur le devant, dans le dos et sur les côtés. Ces poches servent à transporter des munitions et divers équipements tactiques : chargeurs pour fusil d'assaut, grenades, holsters pour armes de poings automatiques, réservoir d'hydratation, outil de navigation, etc. Sur certains modèles, les poches sont amovibles. A noter que c'est la disposition, la forme et le nombre des poches qui différencient chaque modèle.

D'autres modèles de gilet de combat sont équipés de systèmes d'attache M.O.L.L.E. à cet effet. Ce système permet d'accrocher des accessoires, des porte-accessoires ou des poches amovibles de votre choix et selon vos besoins sur le gilet. Le système M.O.L.L.E. permet de moduler les places des équipements pour optimiser l'ergonomie et le confort du soldat. Chez certains modèles comme le Gilet Force d'Intervention, vous trouverez des emplacements pour un équipement spécifique comme la matraque.

Taille réglable pour tous

Les gilets tactiques sont à taille unique mais réglable. Tous les modèles disponibles iront aussi bien pour un homme que pour une femme, quel que soit leur taille. Le réglage se fait au niveau des bretelles et/ou au niveau de la taille à l'aide de différents accessoires : ceinture, sangle, lacet, languette en velcro, etc. Le gilet tactique MOLLE est conçu pour être porté par-dessus tout autre vêtement, de préférence par-dessus une veste militaire ou un UBAS (Under Body Armor Shirt).

Léger mais robuste

Le gilet militaire est très léger, c'est son contenu qui lui donne du poids. C'est un accessoire indispensable sur un terrain d'opération. Sur un champ de bataille ou sur le lieu d'intervention pour libération d'otages, il est plus pratique qu'un sac à dos militaire. Ce dernier est surtout utile pendant les expéditions ou les missions de routine.

Découvrez notre gamme de gilets d'intervention, conçus pour répondre aux besoins les plus exigeants des professionnels de la sécurité et de la défense. Avec des matériaux de haute qualité, une conception ergonomique et une attention minutieuse aux détails, nos gilets tactiques vous garantissent performance, durabilité et confort sur le terrain. Ne compromettez pas votre sécurité, choisissez le meilleur gilet tactique pour votre mission.

Les 15 Derniers Avis Produits

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier