Veste de chasse

Veste de chasse
Note moyenne 4.8/5 - 11 avis
Veste de chasse

Passion, sport, activité ou loisir, la chasse requiert un équipement spécifique adapté à la pratique et à la température. Pour cela, CamoufleToi propose divers modèles de veste de chasse adaptés à vos besoins.

Guide pour choisir sa veste de chasse

Il y a de nombreux types de veste pour la chasse. Si vous débutez dans la chasse ou si vous voulez améliorer votre performance en vous procurant des matériels adaptés, voici un guide complet sur la veste de chasse.

- L'exigeance d'une matière de qualité

La technologie a beaucoup évolué pour nous offrir des tissus au choix, en fonction de nos besoins. Les matières suivantes sont parmi les plus performantes en matière de fabrication de vêtement de chasse. Le Ripstop est le textile le plus utilisé pour la fabrication de tenue de combat. Vous trouverez le Ripstop sur les vestes militaires. Le Ripstop est un tissu ultra solide qui résiste à la déchirure, à l'étirage et est parfois ignifugé. Le Gore-Tex est une veste légère dotée d'une membrane imperméable à l'eau et respirante qui laisse passer la vapeur d'eau de la transpiration pour vous garantir un confort optimal en tout temps. Le Polartec est une veste chaude composée d'un tissu thermique à isolation optimale conçue spécialement pour les activités de plein air. Cette veste de chasse en Polartec permet d'optimiser vos performances sur les terrains. Le polyester est un tissu qui sert à confectionner des habits de chasse chauds et élégants pour certains modèles et imperméables et décontractés pour d'autres.

- Le choix de la marque

Ces quelques meilleures marques de vêtement de chasse proposent des vestes de qualité. De nombreuses marques dont MFH proposent une gamme de vestes de chasses stratégiques au pouvoir camouflant accru. Brandit est une marque qui propose des vestes pour baroudeur, qui conviennent pour la chasse ou pour la ville. Vous trouverez une gamme déperlante d'une excellente qualité de fabrication et d'une durée de vie assez importante. T.O.E. est une marque de vêtement militaire reconnue pour ses différentes vestes techniques adaptées à la chasse. Tous les vêtements de chasse de cette marque supportent l'effort, les intempéries et tous les types de terrains. La marque propose des vestes de chasse haute performance et avec une solidité à toute épreuve. Ces vestes vous protègent contre les intempéries, les épineux et les ronciers.

- Couleur/camouflage 

La couleur de la veste de chasse doit en général se fondre avec la couleur du paysage qu'il s'agisse de couleur unie (kaki, marron) ou en camo. Par contre, la battue exige le port d'une veste de chasse de couleur orange pour que chasseur puissent être bien distinguable afin d'éviter les accidents. Actuellement, c'est la veste camouflage CCE (camouflage centre Européen) qui est la plus portée pour les chasseurs français du fait qu'elle s'adapte très bien à la végétation.

- La coupe de la veste

La chasse est une des activités aussi vieilles que l'avènement de l'espèce humaine. Il est donc évident que la veste de camouflage militaire est utilisée surtout pour les chasses en milieux hostiles où le chasseur fait face à des animaux sauvages. La coupe de la veste va ainsi dépendre du milieu où la chasse va se dérouler tandis que le poids va dépendre de la coupe et du type de veste. À titre d'exemple, la veste de chasse en cuir est élégante, protectrice contre les insectes mais elle est assez lourd et fait beaucoup transpirer. Les parka de chasse et veste polaire conviennent parfaitement pour les chasses à l'affût pratiquées durant la saison froide.

- Poches et système de fermeture

La veste de traque doit comporter au moins trois types de poches. On retrouve notamment l'incontournable carnier, spécifique des vestes de traque. Il y a aussi 2 grandes poches avec cartouchières accessibles facilement. Elles sont fermées par bouton-pression ou velcro. Il y a aussi les poches repose-mains pour ranger d'autres outils, ainsi que les poches intérieures. Elles permettent de ranger le permis de chasse, bracelet, portables, etc.

- Taille de la veste

La chasse exige des tenues et des équipements adaptés. La veste de chasse constitue donc un accessoire important. Elle sert à se camoufler, à se protéger et à transporter des outils et matériels indispensables. Pour la taille, mieux vaut choisir une taille supérieure ou une veste type parka si la chasse va se faire pendant la période froide. Ceci permettra au chasseur d'ajouter un pull si nécessaire.

Les 15 Derniers Avis Produits

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier