Recherche avancée
Mots-clés
Le choix de sa casquette militaire se fait tout d'abord selon les nombreux choix disponibles en matière de camouflage (Woodland, CCE, Mandra, Flecktarn, urbain gris, désert, … ) ou de couleur (vert kaki, beige coyote, noir, ...).
Sur la tête lors des longues marches des missions de reconnaissance ou lors des exercices et parades, la casquette m...
Le choix de sa casquette militaire se fait tout d'abord selon les nombreux choix disponibles en matière de camouflage (Woodland, CCE, Mandra, Flecktarn, urbain gris, désert, … ) ou de couleur (vert kaki, beige coyote, noir, ...).
Sur la tête lors des longues marches des missions de reconnaissance ou lors des exercices et parades, la casquette militaire vise à éviter les transpirations gênantes. Le tissus qui compose la casquette de l'armée permet au cuir chevelu de respirer. Et spécifiquement à la casquette de l'armée, on retrouve le Ripstop qui garantit la solidité de la casquette militaire, ainsi que des caractéristiques spécifiques à chaque régiment de l'armée avec des emplacements velcro pour y apposer les insignes et autre patch militaire distinctifs.
Partir en mission de reconnaissance dans le désert du Sahel, rester au camp pour faire des exercices ou partir en mode commando lors d'une OPEX, toutes ces situations nécessitent le port d'une casquette militaire. C'est un couvre-chef pratique et confortable.
Comme le boonie hat, le béret, le calot et le képi, la casquette militaire sont des types de chapeau en usage dans l'armée. Elle fait partie des tenues réglementaires. La casquette a la particularité d'être beaucoup plus utilisée sur le terrain. En tant qu'accessoire militaire, elle est confectionnées à partir de tissu 100 % coton. Elles sont légères et très respirantes. Ce tissu n'irrite pas la peau même s'il est en contact direct avec le crâne rasé et transpirant d'un soldat qui se trouve en pleine zone ensoleillée. Secundo, il y a la casquette armée en Ripstop. Ce tissu militaire de très haute résistance résiste face à l'usure et la déchirure. Les modèles de casquette fabriqués avec cette matière constituent l'idéal pour l'utilisation en zone de conflit. Ce sont aussi des casquettes déperlantes – le tissu laisse couler l'eau sur la surface. La casquette en Ripstop peut donc protéger contre les pluies fines en plus de protéger contre le soleil.
T.O.E Concept est un fabricant de renom de vêtements et d'accessoires pour l'armée. Il propose de nombreuses casquettes militaires. MFH est une marque très connue dans le domaine de l'équipement pour l'airsoft et le surplus militaire qui dispose de références dans ce domaine. 101 INC, producteur de vêtements et d'accessoires professionnels pour militaires et agences de sécurité, propose également quelques modèles de casquettes militaire. City Guard fait aussi partie des marques de référence auprès des soldats et des adeptes d'activités de plein air.
Les casquettes militaires sont déclinées aux couleurs de camouflage requises ou dans une couleur unie qui s'adapte à l'endroit où elles vont être portées. En premier lieu, les militaires français peuvent trouver la casquette en Camouflage Centre Europe, le CCE utilisé dans l'armée française. Ainsi, elle est surtout portée en France et dans le continent Européen. D'autres modèles en camouflage HDT, urbain, Woodland et Flecktarn sont également disponibles. Le camouflage désert 6 couleurs est très joli alors que l'urbain gris est très apprécié pour un port en civil.
Au niveau des modèles unis, ceux en couleur vert kaki s'adaptent au milieu forestier. La couleur beige ou tan est très sollicitée en zone désertique. La couleur bleu marine est, quant à elle, très appréciée par la marine. Sinon, le noir est le modèle passe-partout et est vendu à un tarif pas cher.
Les modèles de casquettes militaires sont aussi diverses que variés. La forme et l'ergonomie d'une casquette en font un couvre-chef multifonction qui s'adapte à toutes les situations. Elle protège les yeux et les visages des rayons du soleil, mais à la différence d'un bonnie hat, elle est très pratique pour l'utilisation d'un appareil de communication. Voici les trois modèles de casquettes militaires les plus populaires. La casquette armée US BDU dispose d'une forme légèrement carré. Elle est très confortable pour la tête vu qu'elle laisse une espace autour du sommet du crâne. Ce modèle US est très apprécié en milieu tropical chaud et humide. Il est disponible dans presque tous les types de camouflage et de couleurs militaires. La casquette type baseball se distingue par sa forme arrondie sur le sommet. Elle se visse très bien sur la tête. Cette particularité lui vaut d'être la casquette préférée des forces spéciales américaines telles que la Navy Seal, les Marines et les agents du FBI et de la CIA. La casquette cache-nuque est destinée aux longues marches. Elle est très utilisée par les unités d'élite qui approchent une zone de combat à pied. Plus légère que le keffieh militaire, la casquette militaire est de grand secours dans les pays du Golf.
M.F.H.
M.F.H.
M.F.H.
CITY GUARD
T.O.E Concept
CITY GUARD
M.F.H.
M.F.H.
M.F.H.
Opex
M.F.H.
Elementerre
M.F.H.
Miltec
M.F.H.
M.F.H.
Elementerre
M.F.H.
M.F.H.
M.F.H.
Elementerre
M.F.H.
M.F.H.
Opex
M.F.H.
Fostex Garments
Miltec
CITY GUARD
M.F.H.
CITY GUARD
T.O.E Concept
T.O.E Concept
T.O.E Concept
T.O.E Concept
M.F.H.
M.F.H.
M.F.H.
101 Inc
101 Inc
101 Inc
HAUT
BAS
CHAPEAUX
ACCESSOIRES
SAC A DOS
BAGAGERIE
POCHETTE
CAISSE
RANDONNEE
CHASSE
FASHION ARMY
CAMOUFLAGE