Quelle machette choisir ?

Quelle machette choisir ?

Quelle Machette Choisir

La machette est un long couteau muni d'une lame épaisse, utile aussi bien pour les soldats en mission que pour les adeptes des expéditions en pleine nature. Elle vous permettra de vous ouvrir un passage dans la forêt et de couper des aliments pendant les bivouacs. Elle peut également vous être utile pour vous défendre en cas d'attaque d'animaux sauvages. Sachez que, sur le marché, la machette peut se décliner en plusieurs sortes. Face à la multitude de modèle, il n'est donc pas aisé de choisir en quelques minutes la machette adaptée à vos besoins. Voici toutefois quelques informations qui peuvent vous aider en ce sens.

La machette kukri : une machette multiusage

Tranchante, la machette kukri est celle qui est la plus usitée au Népal. Elle a une forme légèrement courbée et une lame de plus en plus fine au fur et à mesure qu'elle s'allonge. Tout le poids de cette machette se trouve à l'avant. Cette caractéristique fait qu'elle est efficace non seulement pour se défendre, mais aussi pour n'importe quel travail de coupe. Pratique, la machette kukri est de taille moyenne. Elle est équipée d'un manche renforcée qui vous assure aussi une prise en main facile. Il convient de noter que la machette thaïlandaise ou E-nep est plus ou moins similaire au kukri. L'E-nep possède toutefois une lame moins courbée.

La machette latine : l'accessoire de défense par excellence

Idéale pour le combat, la machette latine fait aussi partie des modèles les plus connues dans le monde et notamment, au Vietnam. Outre les versions traditionnelles, quelques marques vous proposent des modèles avec un manche sécurisé et renforcé en plastique pour une meilleure maniabilité. Cette machette se présente sous une forme rectiligne avec une pointe tout de même affutée. Cette forme lui apporte d'ailleurs une certaine légèreté.

Panga ou tapanga : pour vous frayer un chemin

Aussi appelé la machette de la « canne à sucre », la machette panga ou tapanga se caractérise par son embout légèrement rectangulaire et son côté plat. Les nouveaux modèles sont aussi équipés d'un manche en plastique renforcé et sont munis d'un cordon pour garantir une meilleure sécurité d'utilisation. Malgré son appellation plus ou moins facétieuse, cette machette est très tranchante.

La machette panga et tapanga est l'allié idéal pour vous frayer un chemin dans la jungle. Elle est très efficace sur couper les tiges de bois, d'où d'ailleurs son surnom : « machette de canne à sucre ». Attention toutefois, cet accessoire est équipé d'une lame assez lourde. Par conséquent, sa manipulation peut être compliquée si vous n'avez pas l'habitude.

La machette bolo : un allié pour les taillages en tout genre

Malgré son poids, la machette bolo s'adresse aux professionnels comme aux amateurs de trekking et d'activités outdoor. Le bolo est surtout prisé dans les Philippines. C'est une machette lourde avec une pointe en bout de lame et les bords assez tranchants. Avec son manche en plastique, elle est assez simple à prendre en main et idéale pour les taillages en tout genre pendant le trek. Maniable et tranchante, la machette bolo peut venir à bout de n'importe quel type de bois. Elle peut donc s'adapter à n'importe quelle utilisation : préparation de poisson après la pêche, débroussaillage pour les soldats en opex dans une forêt dense, etc.

La machette zombie killer pour votre sécurité

La machette zombie killer est également un bon compagnon à avoir pendant les balades en forêt. En effet, elle est légère et pointue. Ces caractéristiques la rendent plus maniable et plus tranchante. Elle est munie d'une poignée renforcée avec du cordage fin, mais renforcé. Elle est tout aussi efficace sur les branches qu'en cas d'attaque. Avec un design qui s'inspire légèrement de celui de la machette kukri, la zombie killer séduit les amateurs et les professionnels de la randonnée et du survivalisme. Elle est plus moderne et ultra polyvalente. Elle pourra être utilisée pour assurer votre sécurité et pour vous aider à ouvrir les routes dans la forêt, mais également pour n'importe quels travaux de coupe au cours de route. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle permet de mener à bien les différentes tâches en bushcraft.

Vous trouverez ces machettes et bien d'autres modèles encore sur Camoufletoi. Choisissez ainsi le modèle de votre machette en fonction de votre profil, de vos besoins et de la destination où vous projetez de l'utiliser.

Posté le : 13/04/2022 Campement et bivouac militaire 0 433

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Chercher sur le blog

Préc

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander