Batons de Marche

Batons de Marche

Gamme de bâtons de marche pour la randonnée. Camoufletoi vous propose une sélection de cet accessoire qui est précieux pour la pratique de votre activité préférée.

En plus de sécuriser la marche, le bâton de randonnée vous soulage les muscles des jambes, les articulations et le dos au cours de vos sorties. Il est particulièrement recommandé lorsque vous portez un sac à dos de randonnée. Grâce à la stabilité qu'il vous confère, il réduit vos risques de chute.

Guide pour choisir son bâton de marche

Vous vous êtes initié à la marche ou vous êtes adepte de la randonnée ? Procurez-vous un bâton pour plus de stabilité. Cet accessoire vous sert en effet de soutien pour garantir votre équilibre et pour minimiser votre fatigue. Encore faut-il choisir les bons modèles.

- Le nombre de brins

Le premier détail à prendre en compte pour choisir vos bâtons de randonnée est le nombre de brins. Vous avez le choix entre des accessoires de 2 ou 3 brins. Tout dépend de votre taille. Le nombre de brins définit le nombre de parties pliables du bâton. Chaque partie mesure dans les 20 cm environ. Vous pouvez ainsi régler la taille de votre accessoire selon vos besoins.

Il existe, évidemment, des bâtons de marche à 1 seul brin. Ils ont l'avantage d'être légers et robustes. Ils vous garantissent aussi un excellent maintien. Néanmoins, vous ne pouvez pas réguler la hauteur. Vous devez bien choisir les bâtons car, pour un bon confort, ils doivent arriver à la bonne hauteur.

- Le système de serrage

Si vous choisissez des bâtons de marche à 2 ou 3 brins, faites attention à la qualité du système de serrage. Il en va du bon maintien de votre équipement pendant la marche mais aussi de la durabilité de vos accessoires. Les marques spécialisées peuvent vous proposer différentes solutions. Vous avez les clips extérieurs : ils sont faciles à manipuler et se glissent vers le haut ou vers le bas pour serrer ou desserrer les brins. De plus, ils sont pratiques avec une zone de réglage qui sera plus importante.

Vous avez aussi les vis de serrages internes. Ce sont les gages d'un maximum de solidité de votre bâton. Sachez qu'ils n'impactent en rien sur son poids. Enfin, vous avez la corde de renforcement intérieure. C'est une nouvelle technique ultra simple pour attacher les brins. Dans tous les cas, il convient de regarder la matière de cet élément et opter pour la meilleure qualité.

- Les rondelles

Pour un maximum de stabilité pendant la marche, vous aurez besoin de rondelles sur la base de vos bâtons. Le choix dépend du type de randonnée que vous comptez faire et des conditions climatiques dans lesquelles vous allez vous trouver. Si vous prévoyez une balade en hiver, choisissez les modèles grands et épais. Ils seront plus stables sur la neige. Ce type de rondelles vous garantira ainsi un excellent maintien. Sinon, vous avez les rondelles plus fines et plus petites pour les randonnées d'été. Elles sont plus adaptées à un sol dur. Certains bâtons proposent un kit avec plusieurs rondelles incluses.

- La pointe du bâton de randonnée

La pointe de bâton est aussi le gage de la maniabilité de votre accessoire et donc de votre confort pendant la randonnée. Les professionnels préfèrent généralement les pointes en tungstène. C'est un matériau léger et résistant. Il durera longtemps et sera plus à même de s'adapter à tous les types de sol.

Vous avez également les pointes en caoutchouc. C'est conseillé pour les amateurs de randonnées qui ne comptent partir que fréquemment en forêt. Elles s'agrippent facilement sur le sol pour vous garantir un excellent maintien pour soulager vos muscles.

- La matière de fabrication

Évidemment, il vous est toujours recommandé de choisir des bâtons de marche de bonne manufacture. Ils sont plus résistants. Dans les rayons de Camoufletoi, vous avez le choix entre deux types de matériaux. Certains se laissent séduire par la légèreté du carbone. C'est idéal pour n'importe quel type de randonnée. Il est en effet simple à manier tout en étant robuste. D'autres apprécient l'aluminium du fait de sa résistance. En choisissant ce matériau, vous êtes certain d'avoir un bâton qui vous durera des années. Néanmoins, il faut être un habitué pour pouvoir manipuler l'aluminium et son poids.

- Avec ou sans dragonne ?

Dragonne est le terme qui désigne les attaches sur le bout des bâtons de marche. Elle n'est pas obligatoire sur tous les modèles. Néanmoins, elle peut présenter des avantages. Notamment, elle vous soulage davantage du poids de votre équipement pendant les arrêts et vous libère les mains car la dragonne sera simplement attachée à votre poignet. Si vous vous laissez séduire par la dragonne, choisissez un modèle dont la longueur sera réglable.

Les 15 Derniers Avis Produits

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier